Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Goldman Sachs déclare que les tarifs douaniers de Trump visent à "égaliser les règles du jeu"
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 03:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général de Goldman Sachs souligne l'incertitude des politiques économiques de Trump

*

Les risques de récession aux États-Unis sont faibles, mais pas nuls, selon le directeur général de Goldman Sachs

*

Le Régime de pensions du Canada estime qu'il faut diversifier l'économie

(Le directeur général de Goldman Sachs ajoute d'autres commentaires sur les tarifs douaniers (paragraphe 6), sur la diversité, l'équité et l'inclusion (paragraphes 9 à 11) et sur l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (paragraphe 12)) par Byron Kaye et Christine Chen

Le président des États-Unis, Donald Trump, met en œuvre un plan visant à "égaliser les règles du jeu" qu'il considère comme injustes en imposant des droits de douane sur les marchandises en provenance du Mexique et du Canada, bien que le résultat final reste incertain, a déclaré le directeur général de Goldman Sachs lors d'une conférence en Australie.

Lundi, M. Trump a déclaré qu'il imposerait des droits de douane de 25 % sur les produits importés du Canada et du Mexique, à compter de mardi, et qu'il n'y avait "plus de place" pour un accord qui permettrait d'éviter les droits de douane en réduisant les flux de fentanyl vers les États-Unis.

Le président a également réaffirmé qu'il porterait les droits de douane sur les importations chinoises à 20 %, contre 10 % précédemment, afin de punir Pékin de ne pas avoir mis fin aux livraisons de fentanyl aux États-Unis.

"Le président est fermement convaincu qu'il existe des déséquilibres dans les échanges commerciaux et il a la ferme intention d'uniformiser les règles du jeu de manière agressive", a déclaré David Solomon, président-directeur général de Goldman Sachs, lors de l'Australian Financial Review Business Summit qui s'est tenu à Sydney mardi.

"Il met en œuvre ce point de vue", a ajouté M. Solomon.

Le patron de la banque a déclaré qu'il avait remarqué des commentaires de plus en plus prudents de la part d'autres chefs d'entreprise ces dernières semaines, ce qu'il a lié à un manque de clarté quant à l'impact final des politiques économiques de M. Trump.

"La façon dont les choses resteront en place, jusqu'où elles iront (...) est une partie de l'incertitude dont je parle", a-t-il déclaré.

Interrogé sur une prévision partagée lors de la même conférence par le président-directeur général du géant de l'investissement Blackstone BX.N , Stephen Schwarzman, selon laquelle les États-Unis n'ont aucune chance de connaître une récession en 2025, M. Solomon a déclaré: "La probabilité d'une récession en 2025 n'est pas très élevée: "Le risque de récession en 2025 est faible, mais il n'est pas nul

M. Solomon a déclaré que la décision de son entreprise de supprimer une section sur la diversité et l'inclusion dans le rapport annuel de Goldman Sachs était le résultat des changements imposés par la nouvelle administration américaine, qui a interdit les politiques de diversité, d'équité et d'inclusion dans les agences fédérales.

"Avec certains des changements apportés par (avec) les ordres exécutifs et la loi, nous devons communiquer différemment sur ces sujets", a déclaré M. Solomon.

"Cela ne nous empêche pas de nous acquitter de notre mission, à savoir disposer des talents les plus extraordinaires pour servir nos clients

Le directeur des investissements de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, Edwin Cass, a déclaré lors de la conférence qu'il était trop tôt pour prédire le résultat des droits de douane de M. Trump sur le Canada, mais il a reconnu que les États-Unis étaient le plus grand marché d'exportation de son pays et que les deux pays étaient donc "liés par la hanche".

"Nous essaierons de diversifier davantage notre économie et de faire en sorte qu'elle soit plus compétitive sur la scène internationale", a déclaré M. Cass.

Valeurs associées

137,450 USD NYSE +3,07%
566,060 USD NYSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.